Carrière

Alice-Anne, Responsable des relations publiques - Amaris

16 novembre 2017
Diplômée 2012, Alice-Anne est aujourd'hui Responsable des relations publiques pour le groupe Amaris. Elle nous raconte son parcours.

Mon parcours

Mon parcours a démarré chez Auditoire, une agence événementielle à Paris dans laquelle j’ai travaillé trois ans à l’issue de mon stage. En tant que chef de projet événementiel j’organisais les événements de marques pour le grand public. Nous avons notamment organisé l´inauguration du Cultural Institute pour Google à Paris, la mise en place d´un bar éphémère pour Grey Goose pendant le Festival de Cannes, des lancements de produits pour Nike football…

A l'issu de cette première expérience, j´ai décidé d´élargir mon champ d´action, avec un scope plus large  et à l'international. Je suis aujourd´hui responsable du département relations publiques pour l’ensemble du groupe international de conseil Amaris, à Barcelone.

Amaris est un groupe de conseil en technologie et management créé il y a 10 ans par deux ingénieurs français. Dix ans plus tard, Amaris est présent dans 50 pays du monde et comptera 3600 employés à la fin de l´année 2017. 

Mon métier consiste à informer le public externe (clients, prospects, candidats,..) des actualités du groupe à l'international, à leur démontrer notre expertise dans nos différents domaines d´actions, et à partager notre vision du métier. Mon poste comprend un volet relation  presse : la création d’une relation pérenne avec les journalistes, les influenceurs et les médias.

Nous faisons également en sorte de faire participer nos experts à des conférences, d´organiser nos propres événements externes (conférences, remise de prix…) ou encore de développer des partenariats avec différentes parties prenantes.

Audencia SciencesCom

Avant d’intégrer Audencia SciencesCom, j´ai suivi une formation en communication et marketing digital.

J´ai été attirée par le côté professionnalisant de la formation Audencia SciencesCom notamment avec les ©micro-agences et les cours dispensés par des professionnels. Les points forts d’Audencia SciencesCom selon moi : son réseau, sa flexibilité, l´encadrement et le suivi des étudiants, les cours et projets concrets. Je dois dire que la taille de la structure me convenait également parfaitement, elle est propice à une ambiance agréable et à une proximité entre les étudiants et les intervenants.

Je garde de nombreux souvenirs de mes années à Audencia Sciencescom : des amis, des nuits blanches à travailler sur les projets, et la cérémonie de remise de diplômes que j’avais contribué à organiser en tant qu’étudiante. Une expérience extrêmement formatrice qui m´a aidé à découvrir ce que je voulais vraiment faire, des relations publiques.


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière