Carrière

Morgan Lomenec'h - Global project manager chez Airbnb

31 mars 2017
Diplômé 2006, Morgan Lomenec'h est aujourd'hui Global project manager chez Airbnb. Il revient sur son parcours.

Avant Audencia Sciencescom, j'ai obtenu un DUT Techniques de commercialisation durant lequel j'ai découvert quelques aspects du marketing et de la communication. J’ai choisi Audencia SciencesCom pour la pluralité des disciplines enseignées et pour son côté « entrepreneur », et également pour sa localisation.

Audencia SciencesCom, c’est le contact direct avec des professionnels qui vous guident chaque jour dans la réalité du terrain, ainsi que le travail en équipe que je retrouve aujourd’hui dans le monde de l’entreprise.

Après avoir obtenu mon diplôme, l'agence de communication nantaise Gulfstream, où j'avais effectué mon dernier stage, m'a proposé un poste. J'ai beaucoup appris pendant une année puis j'ai décidé d'explorer Londres où j'ai rapidement trouvé un emploi en agence spécialisée dans l'e-mailing. Après presque 3 ans à Londres, je suis revenu à Paris où je vis aujourd’hui.

Je travaille actuellement chez Airbnb en tant que Global project manager au sein de l'équipe "Experiential Marketing". Ma mission principale est de m'occuper de l'organisation d'Airbnb open : une conférence sur l'hospitalité et le tourisme sous forme d'un festival de 3 jours où les hôtes Airbnb sont conviés dans une ville donnée afin de célébrer leur travail, apprendre plus sur les nouveaux outils Airbnb et être inspiré par des speakers internationaux (Gwyneth Paltrow ou Ashton Kutcher pour ne citer qu'eux). J'ai participé à l'organisation de la 1ère édition à San Francisco en 2014 (1 500 personnes) puis à Paris en 2015 (5 000 personnes) et enfin Los Angeles en 2016 (20 000 personnes). Mon équipe briefe des agences événementielles, logistiques et stratégiques avec lesquelles je suis en contact quotidien pour créer l'événement.

Je garde d’Audencia SciencesCom de superbes souvenirs de travaux de groupe et surtout des liens très forts noués avec beaucoup de personnes de ma promo.

Aujourd’hui, j’utilise le réseau des diplômés pour diffuser des offres de stage ou d’emploi pour Airbnb.


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière