Entrepreneurs

Projet entrepreneurial

02 avril 2018
Pour développer leur fibre créative et acquérir une méthodologie pour devenir de véritables entrepreneurs, les étudiants de 1ère année (Bac+3) travaillent sur leur « Projet Entrepreneurial ».

Encadrés par Gilles Certhoux, professeur à Audencia Business School, spécialiste de la création d’entreprise, les étudiants sont organisés par groupes pour définir un projet d’entreprise réaliste autour d’une idée créative dans le domaine de la communication et des médias. Ils sont accompagnés pendant plusieurs semaines dans la formulation d’un business plan et sur tous les aspects inhérents à la création d’entreprise (marketing, analyse financière…).

A l’occasion du lancement de ce projet entrepreneurial, les étudiants ont eu l’opportunité de rencontrer Guillaume Rolland. Le fondateur de Sensorwake (premier réveil olfactif) est venu témoigner et raconter son parcours de jeune entrepreneur. Un moment inspirant pour les étudiants, prêts à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ! 

Vendredi 8 juin auront lieu les soutenances de tous les groupes à la suite desquelles les trois meilleurs projets seront sélectionnés pour le Grand Jury qui aura lieu le mardi 12 juin, devant plusieurs professionnels et créateurs d’entreprises.

L’année dernière c’est « Student Deal », une plate-forme d'échange de compétences entre étudiants et entreprises, qui remportait le projet entrepreneurial. L’équipe revient sur cette expérience :

Le projet entrepreneurial est une opportunité unique, notamment pour ceux d'entre nous qui envisagent de créer leur entreprise. Monter un projet, travailler en équipe, aller à la rencontre des consommateurs, créer un prototype... Il s'agit d'un exercice au plus proche de la réalité, très complet et formateur. C’est une expérience qui nous a fait sortir de notre zone de confort et nous a confronté à des mondes éloignés de la communication comme celui du droit ou de la gestion. Cette aventure aura confirmé l’intérêt de certains d’entre nous pour l’entrepreneuriat. Le projet entrepreneurial est une belle expérience, enrichissante tant sur le plan professionnel que sur le plan humain.

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises