International

Un semestre à Manipal

18 octobre 2017
Coline, Juliette et Pauline, étudiantes en 3ème année, nous écrivent depuis Manipal en Inde, où elles sont arrivées au mois de Juillet pour leur semestre d’études international. Elles nous racontent leurs premières impressions.

Après quelques semaines pour s'adapter à la vie indienne, entre la chaleur, l'humidité, le bruit et les odeurs, nous avons finalement pris nos marques. Le campus de Manipal est convivial et familial et nous sommes bien intégrées dans cette promotion d’environ 150 étudiants indiens (et seulement 5 étudiants étrangers dont nous faisons partie).

De nombreux évènements sont organisés pour nous permettre d'échanger et de partager. Par exemple, tous les mois ont lieu les soirées "Oxygen" où tous les étudiants des premières années sont invités à exprimer leur talent. L'Inde disposant également de nombreuses fêtes nationales (célébration des dieux, anniversaires…), des cérémonies avec l'ensemble des étudiants et les professeurs sont organisées à ces occasions.

Tous nos cours sont dispensés en anglais :

  • Visual communication
  • Brand planning
  • Advertising
  • Media and current affairs

L’Inde est un pays dépaysant et touchant. En train pour les plus aventuriers, en bus ou en avion, il est très facile de visiter une grande partie de l'Inde pendant les week-ends. Ici, aucune journée ne se ressemble et chaque rencontre est bouleversante. 

Pour résumer, jusqu’à aujourd’hui, nous vivons un séjour d'études enrichissant, des rencontres touchantes et des épices, beaucoup d'épices !


Catégories
International