Digital

Web2day 2017

03 juillet 2017
Retour sur la 9ème édition du festival du numérique

Plus de 4500 visiteurs, 300 speakers, 220 conférences… La 9ème édition du Web2day confirme la place incontournable du festival nantais dans le paysage numérique européen. Impliquée dans le Web2day depuis sa création, Audencia SciencesCom a naturellement poursuivi son engagement cette année à travers différents temps forts organisés pendant ces trois jours de festival.

Des étudiants motivés

Participer au Web2day, c’est une opportunité unique de vivre pendant trois jours intensifs au rythme des nouvelles tendances et technologies qui font l’actualité, d’assister aux conférences et workshops et de rencontrer des influenceurs.

Comme chaque année, des étudiants du Cycle Bachelor ont intégré l’équipe de bénévoles du festival et ont pu découvrir l’envers du décor d’un tel évènement. Après plusieurs briefs avec l’équipe d’Atlantic 2.0 pour échanger sur l’organisation et le planning du festival, ils étaient prêts et motivés pour accomplir leur mission. Au programme : accueil du public et point information, service, vestiaire, organisation d’un karaoké pour les participants, photo/vidéo…

Un village au cœur du festival

Le Web2day, c’est aussi un village vivant qui rassemble pendant ces trois journées exposants, startups, démos, robots… Tous les participants qui le souhaitaient ont ainsi pu échanger avec l’équipe d’Audencia SciencesCom grâce au chalet de l’Alliance Centrale-Audencia-Ensa Nantes installé au cœur du village du Web2day sous les nefs des Machines de l’île. Jeudi 8 juin, 2ème jour du festival, le chalet est passé en mode afterwork en fin de journée pour réunir les diplômés du réseau Audencia Alumni (Grande École, Bachelor, et SciencesCom). Un moment convivial d’échange et de partage pour débriefer sur les conférences, workshops et autres animations du festival !

Plus de 200 conférences

Startup et entrepreneurship, design, tech, communication… Les conférences autour de différentes thématiques se sont enchaînées pendant trois jours au Stereolux.

C’est sur le thème des Médias qu’Estelle Prusker, Responsable de la spécialisation médias à Audencia SciencesCom et Mediacampus Manager, a animé une table-ronde : « Quand les médias se réinventent ». Alors que le secteur des médias connaît une profonde mutation et une remise en cause forte de ses modèles d’affaires traditionnels, une multitude de nouveaux médias voient le jour, s’appuyant sur le numérique pour proposer de nouveaux contenus, de nouvelles façons de travailler et de nouveaux business model. Le thème de la réinvention des médias a été abordé à travers 3 thématiques :

- Réinventer les contenus / les écritures journalistiques
- Réinventer les business model
- Réinventer les façons de travailler.

3 entrepreneurs médias sont venus livrer leurs témoignages : Maxime Lelong, Rédacteur en chef et fondateur de 8e étage ; Ulrich Rozier, fondateur d'Humanoid et Florent Peiffer, Président de YouBLive (Diplômé 2002 Audencia SciencesCom).

Les conférences sont disponibles en replay sur la chaîne Youtube du Web2day.

Découvrir les photos du Web2day 2017

 


Catégories
Innovation