En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Chef de publicité régie

Le «chef de pub» assure la vente d’espaces publicitaires pour le compte de supports médias.

Il peut travailler, soit dans la régie intégrée d’un média, soit au sein d’une régie indépendante qui vend de l’espace pour plusieurs supports (TV, radio, presse, affichage, Internet). Sa mission consiste à prospecter des annonceurs, à élaborer des argumentaires commerciaux, et enfin à négocier les tarifs publicitaires.
Les compétences appréciées : de solides connaissances marketing avant tout, afin de valoriser le positionnement éditorial des supports. Un bon relationnel est également indispensable dans ce métier de contacts et de terrain. Les vendeurs d’espaces sont très prisés depuis la multiplication des chaînes thématiques et le développement des régies Internet. En conséquence, les salaires sont à la hausse.
En général, après quelques années à ce poste, le chef de publicité poursuit sa carrière en évoluant vers des responsabilités de directeur commercial ou de clientèle. Parmi les principales exigences, il faut absolument posséder des qualités de manager et un carnet d’adresses bien fourni.