En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Community manager

La fonction de Community manager fait partie des métiers récents de la communication nés de l’évolution du web et des réseaux sociaux.

En tant que représentant d’une organisation (marque, institution, association…) et afin de développer sa présence sur internet, le community manager est chargé de créer et de fédérer une communauté d’internautes autour de cette organisation. Il établit un véritable dialogue entre l’entreprise et les internautes de différentes manières : création de contenu à destination des réseaux sociaux et des blogs, animation et modération des conversation sur des forums, organisation de jeux-concours pour fidéliser et acquérir de nouveaux clients… Le community manager joue également un rôle de veille et doit s’assurer en permanence de la bonne e-réputation de sa société.

Créatif, curieux et réactif, le Community manager dispose d’une excellente maîtrise rédactionnelle ainsi que d’une importante culture web et d'une compréhension du secteur de l’entreprise.