En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Directeur de clientèle

Le Directeur de clientèle joue un rôle clé au sein des agences (communication, publicité) : il est le représentant de son agence auprès de ses clients (annonceurs).

Il a un rôle de commercial en participant aux actions de prospections et cherche à vendre de nouveaux projets créatifs pour développer un portefeuille client. Après avoir saisi les attentes et analysé les besoins de ses clients, il supervise l'élaboration et la mise en place des stratégie de communication. Le Directeur de clientèle est un vrai manager : il encadre et en oriente les différentes équipes de l'agence pour la mise en oeuvre des prestations de conseil : créatifs, concepteurs-rédacteurs, chefs de projet... Il accompagne les clients et s'assure de leur satisfaction tout au long du projet. Une fois les campagnes finalisées, il dresse un bilan et propose une analyse des résultats aussi bien qualitatifs que quantitatifs. 

Le Directeur de clientèle doit être créatif, organisé, curieux, et doté d'un bon sens de persuasion.