Responsable de communication évènementielle

  • #Métiers

Des milliers de citrouilles sur le parvis du Trocadéro pour le lancement d’un nouveau téléphone portable ? C’est de la communication événementielle ! 

Le responsable événementiel doit surprendre, donner dans l’exceptionnel pour communiquer auprès du grand public. Son objectif : asseoir et développer la notoriété de l’entreprise. Sous le côté spectaculaire, il y a une réflexion stratégique : trouver la bonne approche pour séduire le public visé. 

Mais l’idée n’est pas tout, le responsable doit aussi veiller sur toute la logistique du projet, de sa conception à sa réalisation. Prendre contact avec les différents prestataires (traiteurs, cameramen, artistes...) et faire face à des impératifs multiples (location de salle, de voitures, conférences de presse...) font partie de son quotidien. Par la suite, il évalue les retombées de l’événement en collaboration avec l’attaché de presse. La communication événementielle peut également s’utiliser en interne. Conventions, colloques et cercles de qualité sont autant de prestations fédératrices autour de la culture d’entreprise.