En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Responsable mécénat

Aujourd’hui, certaines entreprises jouent la carte du mécénat en accordant leur soutien à des artistes, des sportifs ou des oeuvres caritatives. Le but ? Illustrer les valeurs éthiques de la firme mais surtout améliorer son image. 

En interne, c’est le responsable du mécénat qui choisit d’aider certains projets en fonction de la culture de l’entreprise. En accord avec la direction générale, il attribue alors un soutien financier ou matériel. Acteur de la stratégie d’entreprise, le responsable mécénat évalue l’intérêt des partenariats sur le long terme. 

En effet, le facteur clé de succès réside dans le choix de l’événement. Agissant dans le cadre d’une fondation d’entreprise, il joue un rôle de médiateur avec les partenaires. On parle de mécénat pour le domaine culturel, de parrainage pour l’audiovisuel, pour le sport de sponsoring et de mécénat de solidarité pour l’humanitaire. Cependant, si le mécénat tient de la générosité, le sponsoring relève plutôt de l’action publicitaire.