Carrière

Anastasia Haubtmann - Diplômée 2014

09 avril 2018
Diplômée 2014, Anastasia est aujourd'hui Directrice Client pour l'agence de publicité Braaxe.

Mon parcours

J’ai trouvé mon premier emploi au sein de l’agence de publicité Braaxe, quelques semaines après l’obtention de mon diplôme. J’y ai débuté en tant que Social Media Manager, poste que j’ai occupé pendant plus d’un an avant d’être promue Directrice du pôle Social Media, conjointement avec une collègue. Nous nous partagions la responsabilité de nos comptes clients à l’agence et encadrions une équipe de Social Media Manager d’environ 8 personnes.

Depuis quelques mois, j’occupe le poste de Directrice Client. Aujourd’hui je supervise donc l’ensemble du suivi sur tous nos clients actifs. Je m’assure de leur satisfaction tout au long de notre collaboration, j’encadre les équipes intégrées à l’agence (une trentaine de personnes : créatifs, concepteurs-rédacteurs, chefs de projet…) et je réalise des points de suivi réguliers avec les clients) via divers outils que nous avons développés en interne.

Audencia SciencesCom

Après une licence en Sciences Politique à l’Université Paris X Nanterre, j’ai effectué mon cycle master à Audencia SciencesCom car je souhaitais un parcours très professionnalisant avec de longues périodes de stage.

Il existe de nombreux métiers possibles dans le domaine de la communication et c’est parfois difficile d’affiner son projet. Audencia SciencesCom, c’est une équipe pédagogique très présente, qui nous encadre au mieux pour trouver notre voie professionnelle.

L’intervention régulière de professionnels de la communication permet également de nous imprégner des problématiques concrètes auxquelles font face les agences ou les annonceurs. L’ensemble des projets réalisés à l’école sont un atout important lors de notre recherche d’emploi : le travail réalisé sur une micro-agence est aussi enrichissant qu’une expérience professionnelle.

Je garde le souvenir de deux années où j’ai vraiment réussi à mûrir mon projet, en accord avec mes motivations profondes et mes valeurs. Je repense aussi souvent au long travail de mémoire que nous devons rendre en 3ème année (Bac+5), qui m’avait passionnée ! A côté des cours, je retiens aussi la découverte de la ville de Nantes, pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur et où je ne désespère pas de revenir vivre tôt ou tard.

Le réseau Alumni

Depuis quelques mois, j’ai le réflexe de consulter régulièrement le Job Board, sur lequel je poste les offres de stage et d’emploi disponibles chez Braaxe. En relation avec le service des relations diplômés, je suis intervenue au mois de mars auprès des étudiants de 3ème année pour présenter le dernier Cahier de tendances de Braaxe. Je suis aussi dans les groupes de diplômés sur Together et sur Facebook. C’est important de pouvoir garder un lien avec l’école et les anciens étudiants, de ma promotion ou pas, car chacun peut apporter des opportunités aux autres.


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière