En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

L'alternance

03 janvier 2018
Deux nouveautés dans le cadre de l’apprentissage à Audencia SciencesCom.

Afin d’accompagner les organisations, suite aux bouleversements des pratiques de communication liées à la transformation digitale, Audencia SciencesCom propose depuis 3 ans une spécialisation en alternance (sous contrat d’apprentissage) en 3ème année (Bac+5) : « Manager en stratégie digitale ». Fort de cette expérience et pour répondre au besoin des entreprises et des agences, une nouvelle spécialisation est lancée en ce mois de janvier : « Manager en Stratégie de Contenu. »

Ce sont 30 étudiants qui intègrent ce mois-ci des entreprises ou des agences pour une formation en alternance de 12 mois. A raison de 4 jours en entreprises et d’1 jour à l’école (avec 6 semaines de cours en résidentiel sur l’année) les étudiants vont suivre un cursus académique dans la spécialisation de leur choix et se professionnaliser au sein d’une structure.

Que ce soit à Nantes, Paris, Rennes, Bordeaux,…les structures d’accueil des apprentis sont variées : grands groupes, PME, agences, associations, médias… Les domaines d’activités également : industrie, tourisme, mode, distribution, recrutement, agence de communication,… . Ce qui les rapprochent : la dimension digitale et contenu qu’elles souhaitent développer.

Innovation majeure à la rentrée prochaine avec l’ouverture du cycle master en alternance sur toute sa durée. En effet, 20 étudiants pourront, en poursuite d’études post 1ère année ou suite au concours à bac+3, intégrer Audencia SciencesCom pour un parcours de 28 mois en alternance.

La 1ère année d’apprentissage propose une spécialisation « communication digitale et contenus » et l’apprenti choisira la spécialisation « Manager en stratégie digitale » ou « Manager en stratégie de contenu » l’année suivante. Il pourra réaliser son apprentissage dans une seule structure avec un contrat de 28 mois ou avec deux structures différentes, un contrat de 16 mois dans un premier temps puis un deuxième de 12 mois.

Cette proposition a pour objectif de répondre à la fois aux partenaires d’Audencia SciencesCom qui sont à la recherche de savoir faire pour piloter et mettre en œuvre des stratégies digitales et / ou de production de contenu et aux étudiants qui souhaitent quitter la formule en initiale, pour une mise en application eu fil de l’eau des compétences acquises.

Pour en savoir plus 


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations