En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Digital

Web2day - Littérature et nouvelles technos

Publié le : 24 mai 2018

Pour cette 10ème édition du Web2day, le Mediacampus vous accueille dans son tout nouveau forum pour plusieurs conférences.

Parmi elles : "Littérature et nouvelles technos" avec Rachel Vanier, romancière, et Elise Nebout, fondatrice de l'école d'écriture Les Mots. 

Réseaux sociaux et nouvelles technos ont changé notre façon de lire. Peu à peu, ils influencent même les grands pourvoyeurs de textes : médias, fournisseurs de contenus et même écrivains modifient leurs techniques rédactionnelles. La jeune génération d’auteurs – et plus largement d' »écrivants » – veut dépasser les grands piliers poussiéreux de la littérature à la française : « écrire, ça ne s’apprend pas » ;  « toutes les formes de narration ont déjà été inventées » ; « littérature et commerce n’ont rien en commun ». Et si le web – ses outils comme sa méthodo agile directement inspirée des startupers – permettait de dépasser ces totems ? Et si on renouvelait le roman, le storytelling et le journalisme en même temps par des méthodes créatives innovantes et une approche démocratique du statut d’auteur ?


Catégories
Innovation