Cycle Bachelor

2015/2016


À l’occasion du lancement de sa nouvelle grille de programmes au mois de septembre 2016, la chaîne de télévision locale Télénantes confie un nouveau projet de communication aux étudiants du Cycle Bachelor, spécialisation Communication de marque.

Cette ©micro-agence, qui s’inscrit dans une véritable démarche stratégique de la chaîne, soumet ainsi deux problématiques majeures aux étudiants : 

-       Développer durablement la notoriété et la connaissance de la grille de programmes, toutes deux insuffisantes,
-       Saisir l’occasion de la nouvelle grille de programme lancée en septembre.

Quelle communication de lancement et d’entretien les étudiants vont-ils imaginer pour faire connaître la nouvelle grille et attirer de nouveaux publics vers la chaîne locale ? Deux aspects devront être particulièrement étudiés : l’événementiel et l’animation de communautés sur les réseaux sociaux.

Un travail complet qui devra être réalisé par groupe en 4 jours seulement ! Les résultats du travail de chaque groupe seront présentés au Directeur de Télénantes.

Créée en 2004, Télénantes est un média local diffusé sur la TNT. Les contenus de la chaîne sont également accessibles à tous moments sur les écrans numériques grâce au site internet et aux différents réseaux sociaux. Mais Télénantes doit désormais trouver un moyen d’exister dans le tsunami d’images et de sollicitations auquel chaque téléspectateur est soumis.


Vous aimerez aussi