En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Bellevue en transition

2017/2018


Dans le cadre de l’atelier vidéo hebdomadaire et en partenariat avec l’association Open Odyssey, les étudiants ont travaillé sur le projet « Bellevue en transition ». 

Bellevue en Transition est un dispositif d’engagement citoyen initié par Open Odyssey et Environnements Solidaires pour découvrir, (ré)inventer et expérimenter de nouvelles manières de faire et de vivre ensemble dans le quartier prioritaire du Grand Bellevue à Nantes, en misant sur la co-construction avec les habitants et une implication particulière des étudiants du territoire et de la jeunesse du quartier pour booster la créativité et l’intelligence collective.

Open Odyssey s’appuie sur l’énergie et la force créative des étudiants nantais pour imaginer des solutions aux côtés des habitants et les aider à mettre en place des projets utiles. Depuis la rentrée 2017, l’association coordonne des temps de travail avec des groupes d’étudiants pluridisciplinaires autour de projets pour le quartier de Bellevue. Ensemble ils ont participé à des parcours de découverte du quartier et des ateliers de travail, l’objectif étant de répondre aux besoins des habitants aux travers de différents projets.

La mission confiée aux étudiants d’Audencia SciencesCom, était la réalisation, sur le plateau de Télénantes, d’un magazine télévisé de 8 à 10 minutes pour raconter Bellevue, ce quartier nantais en transition.

Voir l'émission


Vous aimerez aussi