En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Campagne Solidaire 2017

2017/2018


Lutter contre la communication sexiste et accompagner un réseau d’entraide et d’échange : voilà les deux campagnes de communication aussi différentes que passionnantes confiées aux étudiants de 1ère année dans le cadre de la Campagne Solidaire 2017.

  • Toutes femmes, toutes Communicantes

Composé de près de 1 200 adhérentes, le réseau « Toutes Femmes Toutes Communicantes » (TFTC) de Communication et Entreprise s’est donné pour mission de faire changer les comportements en faveur d’une communication non sexiste.

Suite au succès d’une première campagne destinée à dénoncer les clichés sexistes dans les campagnes de communication, TFTC lance en 2017 le Kit pour une communication non sexiste. Son objectif : sensibiliser les communicant.e.s et leur faire adopter les bons réflexes pour concevoir des campagnes non sexistes.

Comment sensisiliser les futur.e.s communicant.e.s (et citoyen.ne.s) contre le sexisme dans notre société à travers un campagne digitale, en s’appuyant sur le kit pour une communication non sexiste ?

Voici la problématique à laquelle les étudiants devront répondre en définissant un concept, une accroche, un dispositif de communication et la promotion de ce dispositif.

  • La Compagnie des Aidants

La Compagnie des Aidants est un réseau national d’entraide et d’échange pour faciliter le quotidien des aidants de personnes fragilisées par la maladie, le handicap et/ou le grand âge. Les objectifs visés sont nombreux : lutter contre l'isolement des aidés et de leurs aidants, soutenir et orienter les aidants individuellement, créer du lien social entre aidants et bénévoles, faciliter le quotidien, le maintien à domicile, diminuer le reste à charge des familles...

La Compagnie des Aidants sollicite cette année les étudiants d’Audencia SciencesCom afin d’élaborer une campagne de sensibilisation et de prévention auprès du grand public sur la perte d’autonomie : grand âge, handicap, maladies chroniques, accidents de la vie. Les enjeux :

- Recruter des bénévoles

- Accroître le réseau d’aidants

Évènements, forums, salons, actions en entreprise, presse…Les étudiants pourront utiliser les supports de leur choix pour réaliser cette campagne.

Après avoir saisi les problématiques et enjeux de ces deux briefs, les étudiants se lancent dans un travail d’équipe de plusieurs semaines qui demandera créativité et rigueur pour répondre au mieux aux demandes de leurs clients.

La campagne de communication imaginée par les étudiants pour La Compagnie des aidants est restée à l'affiche sur les panneaux publicitaires de La Défense à Paris pendant deux jours à l’occasion de l’évènement  #TOUSAIDANTS !


Vous aimerez aussi