En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

©Micro-agences 1ère année

2017/2018


Les micro-agences plan de communication et production de contenu des étudiants de 1ère année sont au cœur de l’actualité. En effet, en pleine coupe du monde 2018, les trois spécialisations travailleront pour des commanditaires pas tout à fait habituels et autour d’un thème commun : le football !

  • FC Nantes

Les étudiants de la spécialisation Médias ont découvert le brief de leur micro-agence production de contenu avec Baptiste Huriez, Directeur Marketing du FC Nantes. Leur mission : réaliser, à l’occasion des 75 ans du club, un webdoc autour des supporters et valoriser leur histoire et leur lien avec le FC Nantes. Comment sont-ils devenus fans ? Leur meilleur souvenir ? Comment vivent-ils les matchs ? Qu’il s’agisse de supporters occasionnels ou réguliers, les étudiants pourront proposer différents portraits, photos ou vidéos pour mettre en avant leur passion et leur attachement au club.

 

  • US Concarneau

Les groupes de spécialisations Communication de marque et Communication des entreprises et institutions ont rencontré Manon Puloch, en charge de la communication de l’US Concarneau et diplômée Audencia SciencesCom 2014. Après une présentation du club et de ses objectifs, deux problématiques leur ont été exposées : comment accroître la notoriété de l’US Concarneau au niveau national ? Quelles stratégies et actions de communication/évènementielles mettre en place pour augmenter les recettes du club ?

Encadrés par des intervenants professionnels, les étudiants des trois spécialisations ont une semaine pour élaborer des propositions qu’ils présenteront à leurs commanditaires respectifs le 22 juin 2018.


Vous aimerez aussi