En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

©Micro-agences 3ème année

2017/2018


Quelques semaines après leur retour de l'étranger et la reprise des cours, les étudiants de 3ème année (Bac+5) ont démarré les ©micro-agences. Stratégie de communication ou stratégie transmédias selon les spécialisations, l'objectif est le même : une mise en situation professionnelle à travers différentes problématiques  posées par de vrais commanditaires.  

Chaque spécialisation a travaillé pour un commanditaire différent, mais toujours dans les mêmes conditions : après avoir rencontré leur client pour s'imprégner au mieux du contexte et de sa problématique, les étudiants ont travaillé par groupe et coachés par des professionnels afin d'élaborer les recommandations les plus justes. Au terme de plusieurs semaines de réflexion, de recherche et de mise en pratique de leurs connaissances, ils ont présenté oralement leur travail devant un jury composé des commanditaires, enseignants et professionnels. 

Spécialisation Communication de marque

Le Ministère de la Culture a confié aux étudiants la réalisation d'études portant sur la valorisation des marques et les patrimoines. Les groupes ont réfléchi et travaillé autour des deux axes suivants : la transformation des institutions patrimoniales en marque et le développement des partenariats entre institutions patrimoniales et marques.

Spécialisation Communication des entreprises et institutions

Les étudiants ont été missionnés par IMA Technologies, spécialiste de la relation clients, pour réaliser des recommandations sur la marque employeur de l'entreprise. Après réflexion et analyse du contexte interne actuel, ils ont pu proposer à leur client plusieurs préconisations telles que l'élaboration d'une ligne éditoriale, la définition d'une nouvelle baseline ou encore la proposition d'un plan de déploiement selon les différentes cibles de l'entreprise pour révéler sa marque employeur.

Spécialisation Médias

France Télévisions a demandé aux étudiants un travail de réflexion sur le futur des médias et le prototypage de nouveaux médias sur la cible des plus de 50 ans. Leur mission : imaginer, concevoir et prototyper de nouveaux médias en lien avec la problématique du commanditaire. Pour cela, ils sont passés par différentes phases allant du benchmark au prototypage en passant par des études de business model.


Vous aimerez aussi