En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

©Micro-agences Dalmard Marine

2017/2018


Dans le cadre de leur ©micro-agence stratégie éditoriale, les étudiants de 2ème année (Bac+4) en spécialisation Communication de marque ont travaillé pour Dalmard Marine, marque de vêtements spécialiste du caban.

Dalmard Marine c'est une histoire de famille : depuis 4 générations, la marque implantée dans les Côtes d'Armor séduit sa clientèle grâce à ses vêtements intemporels et notamment son produit phare : le caban. 

Grâce à leur rencontre et leurs échanges avec l'équipe de Dalmard Marine, les étudiants ont pu saisir la problématique posée ainsi que les enjeux du brief. Encadrés par des intervenants professionnels, François Guindon et Ludovic Braco, ils ont travaillé en groupes pendant trois semaines pour réfléchir au positionnement de cette marque intergénérationnelle en analysant notamment ses concurrents, son coeur de cible et son positionnement actuel.

Au terme de ces trois semaines, les étudiants ont présenté leurs recommandations à l'équipe de Dalmard Marine avec des propositions complètes et créatives : suggestion de websérie, élaboration de campagne d'affichage, travail avec des influenceurs ou encore imagination de pop-up store...

Un projet gagnant-gagnant pour les étudiants, qui ont travaillé comme de véritables agences de communication sur cette problématique complète, et pour l'entreprise Dalmard Marine qui a bénéficié d'un regard neuf sur son positionnement.

Céline Dalmard qui accompagne l'entreprise dans sa communication revient sur le projet et le travail des étudiants.

www.dalmardmarine.com


Vous aimerez aussi