En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

2017/2018


iCreaTe est une battle créative interdisciplinaire mêlant création et technologie.

Ce format pédagogique innovant propose à des étudiants ingénieurs (Polytech Nantes), designers (L’École de design Nantes Atlantique) et communicants (Audencia SciencesCom) d’explorer comment un ensemble de technologies peut représenter un jeu de données fourni par un commanditaire extérieur. 

Le projet iCreaTe propose une approche interdisciplinaire de la technologie pour 12 étudiants de la spécialisation en alternance Manager en stratégie de contenu à Audencia SciencesCom, 48 étudiants en 4ème année d’études d’ingénieur en informatique (Polytech), 50 designers en 3ème année de cycle bachelor (L’École de design Nantes Atlantique). Plus de cent étudiants sont ainsi répartis en 16 équipes pluridisciplinaires. Leur objectif est d’explorer comment un ensemble de technologies peut être utilisé pour représenter, raconter, explorer ou expliquer un jeu de données fourni par quatre porteurs de projets :

Avant le début du projet, les étudiants de chaque équipe se sont vus présenter les technologies à utiliser. Ils doivent alors, séparément, en imaginer le potentiel (technique, design ou de communication) mais ne peuvent confronter leurs idées que lors du lancement du premier atelier commun. De cette rencontre doivent naître des idées originales, mais techniquement réalisables puisqu’un prototype est attendu en fin de projet : la restitution publique des projets aura lieu le vendredi 6 avril au Mediacampus.

Les apprentis Managers en stratégie de contenu d'Audencia SciencesCom sont, quant à eux, chargés de documenter et d'illustrer l'ensemble du projet iCreate. 

Découvrez leur journal de bord

Retour en images sur la journée de restitution :


Vous aimerez aussi