Press ta Com

2017/2018


Dans le cadre du cours de veille, les étudiants réalisent une revue de presse hebdomadaire sur l'actualité de la communication et des médias : Press ta Com'.

Après avoir étudié les différents dispositifs et outils de veille, les étudiants de 1ère année réalisent eux-même, encadrés par une documentaliste et un professionnel de Télénantes, une revue de presse hebdomadaire sur l'actualité de la communication et des médias. Ils pensent de A à Z la tonalité de cette revue de presse : choix du nom, du logo, de la musique, du dress-code … 

Cet exercice est une mise en situation réelle pour les étudiants qui assurent également la phase enregistrement de la chronique intitulée "Press ta Com" sur le plateau de Télénantes. . L’analyse des informations récoltées grâce à leur veille leur permet d’élaborer un script et un scénario détaillés de leur revue de presse. Ils assurent aussi le pilotage des caméras via des tablettes. 

En plus d'un travail de veille complet et d'une première approche des techniques d'enregistrement en plateau, cet exercice habitue les étudiants à rester informés des dernières actualités du secteur de la communication et des médias.

Découvrez quelques numéros de Press ta Com, l'info bien pressée : 

- Press ta Com - 9 octobre 2017

- Press ta Com - 20 novembre 2017

- Press ta Com - 4 décembre 2017


Vous aimerez aussi