En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Environnement

Bienvenue aux abeilles d'Audencia !

22 avril 2020
Ce mardi 21 avril, l’apiculteur Les Ruches d’Antoine, engagé depuis 2013 dans la préservation des abeilles et de leur écosystème sur notre territoire, a installé trois ruches sur le toit du Mediacampus.

En juin 2019, à l’occasion du challenge « Biotiful Place To Work », Estelle Prusker, Responsable du Mediacampus, et Frank Dormont, Directeur de la communication et des relations institutionnelles d’Audencia, ont imaginé et porté le projet « Offrons un toit aux abeilles ». Un beau projet qui se concrétise aujourd’hui !

Accueillir des ruches à Audencia, c’est permettre la sauvegarde des populations d'abeilles sur notre territoire, mais également appuyer notre soutien à une apiculture locale, artisanale et durable.   

Nous savons depuis quelques années, que la surmortalité des abeilles augmente en France et en Europe. Affectées notamment par des facteurs météorologiques, des maladies ou encore l’utilisation de pesticides, leur disparition serait une grande menace pour la biodiversité.

Comme le rappelle notre rucher Antoine Rémi-Zéphyr « L’abeille est un chaînon essentiel de la biodiversité et de la chaîne alimentaire. Contribuer à sa préservation, vous impliquer, c’est participer à la protection de votre environnement ! ». 


Vous aimerez aussi

Catégories
RSE