En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Digital

Bootcamp Code

17 février 2021
Pendant trois jours les étudiants d’Audencia Sciencescom se sont glissés dans la peau de développeurs avec un Bootcamp Code & Growth encadré par l’équipe Matha.io. L’objectif : découvrir le développement web et se former à 2 principaux outils : le scraping et le cold emailing.

Au programme :

Jour 1 - Acculturation au code

Dans un monde de plus en plus digitalisé il est important de comprendre les fondamentaux du code et de changer son état d'esprit. Sur le marché de l'emploi, ce sont des compétences très recherchées.

Jour 2 – Scraping

  • Utiliser les outils de scraping, c'est-à-dire extraire de manière automatisée les informations présentes sur une page web.
  • Créer ses propres bases de données qualifiées.
  • Récupérer des emails professionnels de manière automatisée.

Jour 3 - Cold emailing

  • Prospecter de manière personnalisée et automatisée
  • Apprendre à rédiger des séquences d'emailing

Alexandre Zana de Matha.io nous explique : « Notre mission : les faire changer de « mindset » grâce à une acculturation au développement web. Bref, ils sont maintenant équipés avec les outils qui sont utilisés tous les jours dans les start-ups. Le tout encadré par une équipe de mentors passionnés (un peu geek), pour animer et pour répondre à toutes leurs questions. »

Léane, étudiante, revient sur cette expérience : « 3 jours intenses pour développer de nouvelles compétences et comprendre l'envers du décor du web. Mais aussi et surtout 3 jours de bonne humeur avec une équipe Matha.io à l'écoute, disponible et patiente.... Un grand merci ! »

 


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation