En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
RSE

Go for Good : une ©micro-agence responsable

10 janvier 2019
129 étudiants pour 10 études pilotées par 5 intervenants : cette année encore, plusieurs commanditaires ont fait confiance aux étudiants de 2ème année dans le cadre des ©micro-agences études.

Parmi eux : les Galeries Lafayette pour leur plateforme « Go for good ». Zoom sur cette ©micro-agence responsable.  

Les Galeries Lafayette développent depuis plusieurs années une politique de développement durable ambitieuse. En 2018, elles donnent du sens à leur engagement et lancent Go for Good : un mouvement global pour une mode plus responsable avec un double objectif :

  • Renforcer le positionnement des Galeries Lafayette sur le développement durable
  • « Glamouriser » la mode durable et donc faire évoluer les comportements

A partir d’un brief réalisé par les Galeries Lafayette, les étudiants ont travaillé pendant plusieurs semaines, en groupe et encadrés par des professionnels pour mener une étude de perception de la plateforme web Go for Good. Le site a-t-il facilité la compréhension et le soutien du mouvement ? Quelles recommandations pour rendre cette plate-forme pérenne ?

C’est à travers une étude qualitative qu’ils ont cherché à répondre à cette problématique. L’organisation et la conduite d’entretiens individuels ont permis aux étudiants d’analyser différents aspects du mouvement Go for Good : image de la mode responsable, référencement du site, contenu, design…

Au terme de plusieurs semaines de travail collectif, ils ont eu l’occasion de rencontrer à nouveau l’équipe Galeries Lafayette pour lui présenter les conclusions de leur étude et lui proposer leurs recommandations.


Catégories
RSE