En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Étudiants

Infirmier et communicant : un parcours complémentaire

12 mai 2020
Infirmier jusqu'en 2019, Romain (à droite) a intégré Audencia SciencesCom cette année en cycle master. Il nous présente aujourd'hui son projet alliant son expérience de personnel soignant et ses nouvelles compétences de communicant. Une belle illustration de la diversité des profils et des parcours à Audencia SciencesCom !

« Avant d’intégrer le cycle master d'Audencia SciencesCom, j’étais infirmier. On me parle souvent de reconversion professionnelle, je préfère parler de poursuite d’études. En effet, rien n’est incohérent à partir du moment où l’on souhaite donner du sens à son projet !

Faire du lien entre la santé et la communication a toujours été ma priorité. Avec l’un de mes meilleurs amis, également infirmier, nous avons développé le projet « Apprenti Soignant ». Ce nom n’est pas anodin : nous voulons faire en sorte que chaque individu puisse s’intéresser, à son niveau, à la santé. Pour cela, nous expliquons de manière simple et concrète des maladies, du vocabulaire complexe, des métiers et tout autre sujet en rapport avec la santé. Le but n’est pas de faire un cours. Au contraire, c’est d’inviter notre audience à retenir des informations essentielles afin de mieux comprendre leur santé et ses enjeux. Pour cela, nous avons choisis le réseau social Instagram afin de profiter des qualités visuelles de cette plateforme.

Audencia SciencesCom m’a réellement aidé à développer ce projet, notamment en identifiant les points sensibles de la création d’un compte sur un réseau social. Planning éditorial, charte graphique, identification des cibles, production de contenus… On ne s'improvise pas Community manager, encore moins quand on vient d’une filière bien différente de la communication. C’est cette ouverture d’esprit que j’apprécie à Audencia SciencesCom : pouvoir rencontrer des personnes qui, comme moi, ont choisi de donner vie à leur projet en choisissant une école prête à s’engager à leurs côtés.

Finalement, Apprenti Soignant, c’est l’exemple parfait qui prouve que la communication est au cœur de l’ensemble des domaines professionnels, la santé y compris. »


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen