En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Digital

La Speed Newsroom : 48h intenses pour les MASDI !

19 septembre 2018
Le 18 septembre se tenait le Medialab SpeedTraining au Mediacampus. Les étudiants de la spécialisation Manager en stratégie digitale couvraient l'événement depuis la Speed Newsroom. Parmi eux, Fanny, chef de projet, nous raconte cette journée !

"La Newsroom est une véritable opportunité pour nous de confronter notre théorie à la réalité, avec qui plus est, l'exigence du live et la frénésie que cela amène !

Nous avons reçu le brief trois jours seulement avant l'événement : nous avons dû vite nous organiser et répartir les compétences pour assurer un rendu de qualité. Finalement en fonction des appétences mais aussi des "métiers" développés au sein de nos alternances, la distribution des tâches s'est faite naturellement. Nous avions donc une équipe vidéo, une équipe Live-Tweet, une équipe de journalistes pour la rédaction et une chargée de diffusion qui se sont activés pendant 48h.

La première partie du projet fut de bien cerner les enjeux d'un événement comme le Medialab SpeedTraining en prenant en compte le brief et en échangeant avec Ouest Medialab, notre commanditaire. Nous avons choisi des contenus qui nous semblaient pertinents sur la journée et établi l'organisation des équipes et le planning de publication en fonction. 

Au final, ce sont plus de 200 tweets, 17 vidéos et 6 articles qui ont été publiés dans la journée. Je pense m'adresser au nom des 17 membres de l'équipe : nous sommes fiers d'avoir réussi le challenge et on espère voir ce projet perdurer pour les promos suivantes ! "

Redécouvrez tous les contenus produits par la newsroom des étudiants sur leur compte twitter !


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation