Sport

Le défi de Laëtitia et Valentine, le rallye Aïcha des Gazelles

09 février 2022

Valentine Simon et Laëtitia Reymond alumni Audencia SciencesCom se lance le défi de vivre une expérience hors norme, de se surpasser, se révéler mais surtout de se sentir libres et d'exister,en participant à la 31ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroule du 18 mars au 2 avril 2022. 

La rallye Aicha des Gazelles

Un rallye 100% féminin qui rassemble des femmes de 18 à 71 ans de nationalités différentes dans le désert Marocain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc développe depuis sa naissance une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienneuniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure.

L'aventure de Valentine et Laëtitia

"Notre goût de l'aventure, du partage et du challenge sportif nous a réunies autour de ce projet, le Rallye des Gazelles : Ce Rallye développe une autre vision de la compétition automobile : pas de vitesse, pas de GPS mais une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un retour aux sources de l’Aventure. Ce qui nous a tout de suite séduit est l’aspect 100% féminin du rallye qui met à l’honneur la place des femmes dans le sport, l’engagement environnemental de l’organisation (qui veille à respecter une démarche citoyenne et responsable : c’est d’ailleurs le seul rallye-Raid au monde certifié norme ISO 14001 :2015) et son engagement caritatif. En effet, le rallye met à disposition une caravane médicale qui traverse les régions reculées du Maroc. Il nous a semblé naturel et évident de soutenir cette action en collectant et acheminant des dons matériels que nous distribuerons sur place.

Par ailleurs, cette aventure est d’autant plus riche qu’elle se déroule sur un an ! Car pour partir, il a fallu trouver des partenaires qui partageaient les mêmes valeurs du rallye, de notre équipage : Tolérance, Persévérance, Diversité, Audace, Esprit d’équipe, Dépassement de soi et bien d’autres encore ! Nous nous sommes chacune tournées vers notre réseau. Laetitia a tout de suite pensé à la force du réseau d’Audencia en tant qu’alumni !

Puis d’autres partenaires se sont rajoutés et nous avons réussi à boucler notre projet ! Entre stages de pilotage et de navigation, communication réseaux, gestion de projets, planification et respect de budget, nous avons l’impression d’avoir appris énormément depuis plusieurs mois. Nous sommes prêtes ! Maintenant, il va falloir rester concentrées, arriver en forme (19 jours d’évènements dont 9 jours de courses avec une moyenne de 5h de sommeil / nuit sous la tente) et réussir à laisser nos familles (car nous serons sans nouvelle pendant 9 jours, coupées de tout !). Nous avons hâte !"

Audencia est fier de pouvoir les aider à concrétiser leur projet en adéquation avec ses valeurs.

Pour retrouvez leur actualité n'hésitez pas à les suivres sur leur compte Instagram @revailes_gazelles !


Vous aimerez aussi

Catégories
Sport