Carrière

Mathilde (Diplômée 2014), Profession : Globe Trotter

15 mars 2021
Diplômée d 'Audencia Sciencescom en 2014, Mathilde Vanneron a toujours eu l'envie de découvrir le monde. Entre stages et premiers jobs, elle retrace son parcours de globe-trotter.

Dès son premier stage à SciencesCom, Mathilde souhaite partir à l'étranger. Ce sera le Canada : « On était assez peu à vouloir quitter la France, à peine une dizaine dans la promo. Pour moi c'était une évidence et j'ai réussi à décrocher mon visa pour partir 6 mois outre-Atlantique ».

Elle y travaille alors pour une designer haute-couture. Ses missions : la communication, les réseaux sociaux et de l'événementiel avec la préparation d'un défilé pour la Fashion Week de Montréal : « On était une toute petite équipe et il fallait être polyvalent. J'ai fait et appris beaucoup de choses lors de ce premier stage. »

C'est ensuite le retour en France pour sa 2ème année mais Mathilde a très vite des fourmis dans les jambes : « J'ai décidé de faire une année de césure en Australie entre mes deux années de cycle master. Je rêvais depuis longtemps de découvrir le pays et l'immersion dans un univers anglophone était pour moi essentielle, car je me destinais à une carrière à l'international ». 

Du Danemark à la Polynésie

La 3ème année de Mathilde sera elle aussi marquée du sceau des voyages : un semestre au Mexique au prestigieux Tech de Monterrey et un stage de fin d'études de 6 mois dans une start-up au Danemark : « J 'ai été recrutée à la sortie de mon stage et je passais mon temps entre la France et le Danemark ».

Après ce premier poste, Mathilde rejoint Aviareps, qui représente de nombreux offices de tourisme étrangers en France : « Je m'occupais de la promotion en France de plusieurs destinations, notamment l'Etat du Nevada et l'Ile Maurice. J'ai organisé là-bas des voyages de presse et de tour-opérateurs ».

Des voyages, encore et toujours... Mais Mathilde veut découvrir un peu plus le monde du tourisme et rejoint Austral Lagons puis Ponant, spécialiste des croisières de luxe.

« Je suis aujourd'hui Responsable Marketing d'une marque en particulier : les croisières Paul Gauguin, qui parcourent la Polynésie. Tahiti, Bora-Bora, Les Iles de la Société... Même si mon poste est basé à Paris, ces destinations, que je ne connais pas encore, me donnent toujours envie de parcourir le monde. »


Vous aimerez aussi

Catégories
Carrière