En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Alumni

Maya - International Media & Advertising Coordinator, Hermes

27 avril 2020
Maya est aujourd'hui International Media & Advertising Coordinator chez Hermès. Quelques mois après l’obtention de son diplôme (promotion 2019), Maya nous raconte son parcours et comment Audencia SciencesCom l'a propulsée vers une vie professionnelle riche et épanouissante.

« Je savais ce que je voulais faire depuis le lycée : de la communication et plus précisément de l’étude et de la stratégie de marque. Dès la classe de première, Audencia SciencesCom était dans mes plans. Après un bac ES, j’ai donc suivi deux ans de prépa Lettres et Sciences Sociales puis cap sur Nantes ! Dès les premiers jours, Audencia SciencesCom m’a parue conforme à l’idée que je m’en faisais : un programme au sein d’une école à taille humaine et un personnel bienveillant. C’était agréable de constater que tout ça, ce n’était pas seulement des mots sur une brochure. Après ma première année, le campus a déménagé sur l’Ile de Nantes, au sein du Quartier de la Création, dans des bâtiments hi-tech, avec studios télé et radio… C’était à la fois étrange et plaisant de découvrir ce nouveau décor, mais de toute évidence, le caractère professionnalisant de la formation n’en était que renforcé. La théorie, en parallèle, était très importante et pointilleuse. Elle nous aide, une fois sur le terrain, à avoir des réflexions non pas forcément innovantes mais au moins porteuses de sens : on y voit plus clair, on gagne en perspicacité. Car bosser dans la com, ça ne s’improvise pas.

Je pense qu’il est plus que nécessaire de passer par une formation spécialisée pour découvrir les coulisses et les nuances de la communication et comprendre ce que l’on veut faire avec exactitude. Lors de mes trois années à Audencia SciencesCom, j’ai compris que « étude et stratégie de marques », ça voulait tout et rien dire. A l’école, j’ai pu mieux me connaitre et savoir quelle professionnelle je voulais devenir, d’autant que les stages annuels sont éclairants. J’ai effectué mon troisième stage chez Hermès, boîte que je visais depuis longtemps. Il s’est terminé en décembre 2019 et j’ai été embauchée en CDD au sein du pôle média. J’adore l’entreprise et mes missions me passionnent. Plus exactement, je travaille avec plus de 30 filiales dans le monde sur l’activation médiatique et la publicité à 360°, c’est-à-dire à la fois off et online. En somme, la formation Audencia SciencesCom a été très complémentaire avec ma classe prépa, elle m’a enseigné le travail en équipe, l’écoute de l’autre, mais aussi les bases de la communication. Aujourd’hui, quand je prépare des présentations stratégiques, je vois combien j’ai de bons réflexes, combien tout ça est devenu mécanique. Audencia SciencesCom compte beaucoup pour moi, et m’a énormément apporté, tant personnellement que professionnellement. »


Vous aimerez aussi

Catégories
AudenciaCitizen