Innovation

Mediacampus : de beaux outils pour les futurs communicants

02 octobre 2018
Un plateau télévision et un studio radio au Mediacampus pour offrir aux étudiants des conditions réelles de travail. Estelle Prusker, Mediacampus Manager, nous fait visiter. 

Les étudiants ont la chance de travailler sur le plateau TV au contact de Télénantes, une télévision locale qui produit des émissions sur place. Nous leur offrons également la possibilité de réaliser des revues de presse ou des media training grâce à un système d’IPad qui permet d’activer et d’utiliser le studio de façon autonome. 
S’ils le souhaitent, les étudiants peuvent assister aux émissions en direct et faire de l'assistanat plateau. Par ailleurs, de façon plus large, sur ce plateau ils ont la possibilité de produire des contenus comme des MOOC ou l’intégration de capsules vidéo que les enseignants pourront diffuser ensuite en cours. C’est donc aussi un formidable outil pour les enseignants chercheurs de l’école.

Le Mediacampus abrite également un studio radio au sein duquel des radios partenaires viennent travailler avec les étudiants pour produire une webradio, des podcasts ou d'autres contenus. Certains enseignants y font également venir leurs étudiants pour travailler cette dimension audio dans le cadre de cours plus classiques comme des cours de marketing. L’important étant d’apprendre à s’exprimer en public. 
Bien sûr nous encourageons les initiatives individuelles d’étudiants qui peuvent s’emparer du lieu pour créer leur propre podcast ou faire des propositions de contenu.

Le Mediacampus est un lieu vraiment vivant, dédié à la communication et au médias et avec pour objectif de croiser au maximum étudiants et entreprises.


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation