En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Communication

Micro-agences Stratégie de communication

24 mai 2019
Quelques semaines après leur retour du semestre d'études à l'étranger et la reprise des cours, les étudiants de 3ème année (Bac+5) ont démarré les micro-agences. Les soutenances ont eu lieu à la fin du mois de mai, auprès des différents commanditaires.

Chaque spécialisation a travaillé pour un commanditaire différent, mais toujours dans les mêmes conditions : après avoir rencontré leur client pour s'imprégner au mieux du contexte et de sa problématique, les étudiants ont travaillé par groupe et coachés par des professionnels afin d'élaborer les recommandations les plus justes. Au terme de plusieurs semaines de réflexion, de recherche et de mise en pratique de leurs connaissances, ils ont présenté oralement leur travail devant un jury composé des commanditaires, enseignants et professionnels.

Spécialisation Communication de marque

Les étudiants ont travaillé pour la marque de chaussures Parade Connect (Groupe Eram). Dans le cadre du lancement grand public d’une chaussure connectée, ils ont réfléchi sur le positionnement de la marque et ses premières activations de communication.

Spécialisation Communication des entreprises et institutions

La santé était au cœur de cette micro-agence avec deux clients: Hospi Grand Ouest et le CHU de Nantes. Les étudiants ont notamment travaillé autour de la marque employeur et du recrutement de nouveaux médecins sur des territoires peu attractifs.

Spécialisation Médias

C'est Majelan qui a soumis un brief aux étudiants de la spécialisation pour découvrir leurs propositions et recommandations. Majelan est une nouvelle plateforme dédiée aux contenus audio qui vise à proposer une nouvelle expérience d’écoute et de découverte de podcasts à travers la recommandation et la curation.
Les étudiants ont pu travailler autour du lancement de cette plateforme, prévu au printemps 2019.


Vous aimerez aussi

Catégories
Communication