En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Digital

Nantes Digital Week 2018

03 septembre 2018
Toutes les cultures numériques ont rendez-vous du 13 au 23 Septembre 2018 pendant la 5ème édition de la Nantes Digital Week. Comme tous les ans, Audencia est partenaire et co-organise plusieurs évènements !
  • Faut-il avoir peur des réseaux sociaux ?
    Les réseaux sociaux sont devenus omniprésents dans la vie des internautes. Outils positifs d’échanges et de découverte, les réseaux sociaux comportent aussi un côté négatif et obscur.
    Ainsi, en 2018, l’affaire Cambridge Analytica et Facebook a montré l’ampleur des risques pour les individus et les organisations. Le Règlement général sur la protection des données (RGPD) va permettre d’améliorer la protection des individus, sans toutefois résoudre tous les risques.
    Chaque jour plus connectés, les internautes doivent utiliser les réseaux sociaux avec une connaissance des risques et un minimum de règles de sécurité en tête. 

    Pour traiter de ce sujet brûlant, Audencia Business School vous invite à une conférence-débat sur le thème : Faut-il avoir peur des réseaux sociaux ?

    Jeudi 13 septembre à 17h30 à Audencia Business School.


    Plus d'informations
  • Medialab Speed Training
    Un condensé de tutos, de retours d’expériences et de bonnes pratiques entre professionnels de la com’, des médias et du numérique. Chacun compose son parcours et choisit parmi la trentaine de sujets proposés, tels que la veille, la dataviz, les réseaux sociaux, la vidéo, l’analyse d’audience mais aussi le management ou encore les outils collaboratifs.

    Mardi 18 septembre au Mediacampus.
    Tarifs : entre 45 et 90 euros (tarifs en prévente / tarifs adhérent / plein tarif etc.)


    Plus d'informations
     
  • Datarama

    Datarama est une journée de conférences et d’échanges initiée en 2016 par la chaire de recherche de L'Ecole de Design Nantes Atlantique, Environnements Connectés Banque Populaire Grand Ouest LIPPI.

    Pour cette troisième édition, le projet « Datarama : data storytelling » est porté par Audencia Sciencescom, Ouest Médialab, LS2N / Université de Nantes, le Design Lab READi de L’École de design Nantes Atlantique et est inscrit dans la démarche RFI Ouest Industries Créatives.

    Datarama donne la parole à ceux qui travaillent avec les données, qui les représentent d’une manière ou d’une autre et qui ont développé par cette pratique, une analyse, une réflexion et un questionnement qu’ils vont pouvoir faire partager à l’auditoire pendant 45 minutes. Datarama c’est une rencontre entre praticiens pour expliquer leurs travaux, leurs démarches et proposer leurs analyses pour sortir du discours un peu trop… “convenu” autour de la data et du big data…

    Mercredi 19 septembre à partir de 13h30 au Mediacampus.

    Plus d'informations

  • Les enjeux de la digitalisation des parcours client
    L’avènement du digital a profondément modifié le comportement des consommateurs. Les clients  d’aujourd’hui sont plus exigeants, plus connectés et plus mobiles. Les entreprises doivent dès lors adapter leur parcours client, ce qui implique inévitablement une transformation de leur organisation et de leur stratégie.

    Nous vous proposons, durant une table ronde d’échanger sur les enjeux de la digitalisation des parcours client : comment les nouveaux usages des consommateurs impactent ces parcours client ? Comment les entreprises doivent évoluer pour répondre plus efficacement à cette transformation ?

    Jeudi 20 septembre à 18h à la CCI de Nantes.

    Plus d'informations


Vous aimerez aussi

Catégories
Innovation