En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Chargé de communication RSE

Rôle

Aujourd’hui les questions de développement durable occupent une place importante dans la stratégie des entreprises. Avec la prise de conscience écologique, la fonction de Chargé de communication RSE se développe de plus en plus. Le chargé de communication doit intégrer cette tendance du développement durable et la responsabilité sociale au sein de la stratégie de communication de l’entreprise.

Missions

La mission du chargé de communication RSE est de prendre en compte les nouvelles attentes des consommateurs relatives à l’écologie. L’objectif est d’améliorer la dimension éthique et sociale de l’entreprise. Il est donc chargé d’aider l’entreprise à adapter sa stratégie et ses supports de communication en impliquant les questions environnementales. Le but est de valoriser l’image de l’entreprise par le biais de son implication dans le développement durable. Cela peut se faire à travers des missions de communication ou de lobbying externe.

Pour effectuer ces missions, il doit maîtriser les règlementations sociales et connaître les valeurs de l’entreprise. Il peut réaliser des études sur les enjeux du développement durable pour son entreprise et effectuer une veille sur les différents domaines d’application de ces enjeux chez les concurrents. En fonction des types de structures et des entreprises, il peut intervenir dans la communication interne, les relations publiques, les relations presse ou le mécénat.

Qualités/Compétences

Le chargé de communication RSE doit posséder des qualités de rigueur, une bonne capacité rédactionnelle ainsi que des capacités relationnelles. Il doit avoir des connaissances en matière de développement durable et maîtriser l’anglais car il peut être amené à travailler en collaboration avec l’étranger.