Chargé de communication

Rôle

Le rôle du Chargé de communication est de mettre en œuvre les actions de communication pour le compte d’une organisation. Il met en place différents supports destinés à différents publics. Il est sous la responsabilité du directeur de communication et assure le pilotage des outils destinés à promouvoir l’image de l’entreprise. 

Missions

Sous la responsabilité du Directeur Communication, le chargé de communication coordonne et applique la politique de communication. Il conçoit, rédige et diffuse les différents supports de communication auprès des différents publics. Ses missions sont transversales et il peut intervenir, selon la taille de l'entreprise, dans différent domaines : événementiel, communication interne, digital, relations presse...

Son objectif est de diffuser une image positive de l'entreprise. Pour cela il analyse sa notoriété, l’évolution de la clientèle ainsi que les supports de vente.

Qualités/Compétences

Le Chargé de communication doit posséder un bon relationnel car il est en relation permanente avec les différentes équipes de l'entreprise et les partenaires. La réalisation de ses projets demande une résistance au stress et une forte capacité d’adaptation car il doit respecter des contraintes de temps et d’organisation. Le Chargé de Communication doit également être créatif.