En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Chargé de production

Rôle

Le chargé de production participe à la création d’un projet de campagne. Ce professionnel travaille au sein de sociétés de production, de chaînes de télévision, pour des compagnies de spectacle vivant… etc. Il est chargé de gérer, d’organiser et de prévoir les moyens logistiques, financiers et humains nécessaires à l’élaboration de ce projet. Il est sous la hiérarchie du producteur pour lequel il établit un budget et négocie avec les fournisseurs.

Missions

Les missions du chargé de production consistent à effectuer au préalable le repérage des éventuels lieux de tournages, d’analyser les contraintes techniques et de déterminer les besoins matériels nécessaires. En fonction des coûts évalués, il établit un budget pour le producteur. Il contact et recrute l’ensemble des prestataires. Il est chargé de l’organisation et de la planification de la logistique du tournage. En marge du projet il se charge du recrutement des équipes techniques et artistiques. Il établit le planning des équipes et gère les différents intervenants. Après la réalisation, c’est à lui de collaborer avec l’ensemble des sociétés de distribution.

Qualités/Compétences

Les qualités indispensables au chargé de production sont une faculté d’anticipation et une bonne gestion des imprévus. Il doit être capable de résister au stress et d’être en mesure de trouver rapidement des solutions en cas de problème. De plus il doit posséder un sens de l’initiative et être très organisé. Une bonne maîtrise des techniques de fabrication et des outils informatiques est nécessaire. Enfin il doit se tenir perpétuellement au courant des évolutions technologiques de son secteur.