Chef de projet digital

Rôle

A la fois technicien et stratège, le Chef de projet digital coordonne l'ensemble des projets digitaux d'une organisation sous tous leurs aspects : application, sites web, référencement, social media... Il participe à la transformation digitale de son entreprise. 

Missions

Il est à la tête du projet digital et se doit donc d’étudier les différentes dimensions du web et développer les compétences techniques nécessaires. En tant que chef de projet, il est dans son devoir d’établir une identification de tous les acteurs internes et externes à la réalisation du projet. Il est responsable du cahier des charges, il doit donc le rédiger et le structurer après avoir bien analysé son projet. Il planifie ensuite les différentes étapes et le rôle des différèrent acteurs puis sélectionne et négocie avec les prestataires de services.

Durant le projet, il est chargé de poser le cadre, de gérer les tâches administratives, managériales et d’animation.  Il travaille en collaboration avec son équipe. Une fois le projet fini, il en suit le bon fonctionnement et compare avec les objectifs fixés en amont.

Qualités/Compétences

Le Chef de projet digital doit posséder des qualités managériales pour pouvoir gérer au mieux son équipe et les différentes étapes du projet. Il doit être doté de qualités relationnelles et  rédactionnelles. Evoluant dans le domaine du digital, il se doit de maîtriser l’ensemble des techniques liées au digital. Enfin, il doit être sensible à l’innovation et aux nouvelles technologies.