Chef de publicité régie

Rôle

Le Chef de publicité régie assure la vente d’espaces publicitaires pour le compte de supports médias. Il peut travailler, soit dans la régie intégrée d’un média, soit au sein d’une régie indépendante qui vend de l’espace pour plusieurs supports (TV, radio, presse, affichage, Internet). Son rôle consiste à prospecter des annonceurs, à élaborer des argumentaires commerciaux, et enfin à négocier les tarifs publicitaires.

Missions

Le Chef de publicité régie a pour missions de vendre des espaces publicitaires pour un média. Il effectue un travail de prospection dans le but de recruter de nouveaux annonceurs et négocier les contrats de ceux qui sont déjà dans son portefeuille client.  Il doit conseiller ses clients sur leur stratégie et mettre en place une offre commerciale. Le chef de pub doit donc constamment se tenir au courant des nouvelles possibilités technologiques et connaître parfaitement ses espaces publicitaires, afin de proposer les solutions les plus adaptées à ses clients.  Il doit respecter un budget et organiser le plan média pour son équipe. C’est lui qui supervise la mise en place de la campagne de communication et suit son déroulement pour trouver des solutions en cas de problème.

Qualités/Compétences

Le Chef de publicité régie possède de solides connaissances en marketing afin de valoriser le positionnement éditorial des supports. Il possède également un bon relationnel car les contacts terrain sont fréquents dans ce métier. Il a des compétences commerciales car il est souvent amené à négocier. Il doit également faire preuve d'une bonne capacité de gestion.