Responsable des partenariats

Rôle

Le responsable des partenariats est chargé d’analyser le marché relatif aux services de son entreprise, et de rechercher et identifier des partenaires potentiels. Il est également chargé de créer, développer et assurer le suivi des différentes actions de partenariat mises en place.

Missions

Le responsable des partenariats doit collecter des fonds auprès d’entreprises cibles. Il est en collaboration avec le directeur de développement et définit une stratégie auprès de cette cible en cohérence avec la stratégie globale. Il participe à la création de l'offre à destination des entreprises. En amont, il crée l'argumentaire en cohérence avec la stratégie de l'entreprise. Il définit ensuite les contreparties pour l'entreprise partenaire, les avantages en termes de visibilité et d'image et en termes fiscaux. Il doit s'assurer du respects des engagements de chacune des parties et assirer un suivi régulier des besoins exprimés par les partenaires.

Qualités/Compétences

Le responsable partenariats est un bon négociateur. Il doit posséder d’excellentes qualités relationnelles et avoir le goût du travail en équipe. Enfin le responsable des partenariats est quelqu’un de rigoureux et autonome qui est capable de travailler de manière flexible.