En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Traffic manager

Rôle

La rentabilité du site web est un enjeu majeur pour les entreprises qui commercialisent leurs produits ou services en ligne. C’est là que le Traffic Manager intervient. Il est spécialisé dans la gestion du traffic pour accroître la visibilité, l’acquisition de contacts et surtout l’augmentation des ventes

Missions

Le Traffic manager gère l'ensemble du traffic sur un site web. Il a notamment la responsabilité de toutes les options permettant d'augmenter les visites sur le site web et améliorer sa visibilité auprès des internautes. Il doit donc optimiser les leviers d’acquisition afin d’attirer des visiteurs qualifiés et maximiser les ventes. Il est donc en charge du référencement, des liens sponsorisés, des réseaux sociaux, des partenariats ou encore des campagnes marketing par email. Les tableaux de bord font partie de son quotidien. L’étude des supports, du trafic des internautes, de l’audience et de la fréquentation des sites est au cœur de son métier.  Il mesure avec précision l’audience de son site en utilisant différents indicateurs : nombre de visiteurs uniques, pages vues, parcours et durée des visites, ainsi que le nombre de clics. Toujours à l’affût des évolutions, des nouveaux produits et services, il effectue une mission de veille sur la concurrence et les comportements des consommateurs.

Qualités/Compétences

Le Traffic manager doit savoir gérer son temps et être organisé. Une bonne culture du Web et de la curiosité sont nécessaires pour observer les nouvelles tendances. Des aptitudes d'analyse et de gestion des données statistiques sont primordiales.