Le Mediacampus au coeur du festival
Le Web2day, c'est 7 scènes simultanées pour un maximum de conférences passionnantes. Parmi les nouvelles scènes cette année, le Mediacampus accueillait speakers et visiteurs dans sa toute nouvelle salle Forum avec une programmation de conférences Marketing, Communication et Médias.
Dans le hall du Mediacampus, les visiteurs avaient également l’occasion de rencontrer et (re)découvrir les start-ups intégrées à l’incubateur de l’Alliance (Audencia Centrale ensa) : Hi, Ernest, L’Effête Papillonne, Ensemble1job, In Virtus, Huntool, D-ICE et iD City.
Plus de 200 conférences
Parmi les speakers, Estelle Prusker, Responsable de la spécialisation Médias à Audencia SciencesCom et Mediacampus manager) a animé une table-ronde autour de « l’Intelligence Artificielle et les médias », entourée d’experts du sujet : Eric Scherer (CEO innovation, prospective, médialab France Télévisions) ; Claude de Loupy (CEO de Syllabs) ; Marjolaine Grondin (CEO de Jam) et Denis Teyssou (Responsable éditorial Medialab AFP). Ensemble ils ont abordé l’automatisation de l’information, la personnalisation de l’expérience de lecture, la vérification de l’information et tous les défis soulevés par l’arrivée de l’IA dans les médias.
Des étudiants motivés
Participer au Web2day, c’est une opportunité unique pour les étudiants de vivre pendant trois jours intensifs au rythme des nouvelles tendances et technologies qui font l’actualité, d’assister aux conférences et workshops et de rencontrer des influenceurs.
Comme chaque année, les étudiants de 1ère année à Audencia SciencesCom ont intégré l’équipe de bénévoles du festival et ont pu découvrir l’envers du décor d’un tel évènement. Au programme : accueil du public et point information, service, vestiaire, photo/vidéo…
Un afterwork alumni
Le Web2day, c’est aussi l’occasion pour les Alumni Audencia de se retrouver. Mercredi 13 juin, pour la première fois, une quarantaine d’alumni des différents programmes d’Audencia (SciencesCom, Bachelor, Grande Ecole, ExecMBA, MBA et MCI) s’est réunie autour d’un cocktail sur la terrasse du Mediacampus pour prolonger la 1ère journée du festival. Pendant que certains confiaient leurs impressions sur la conférence inaugurale et l’utopie numérique, d’autres échangeaient sur leurs évolutions professionnelles.