En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Atelier Nantes Basket social media

2017/2018


Tous les étudiants d’Audencia SciencesCom ont la possibilité, s’ils le souhaitent, de s’inscrire à des ateliers hebdomadaires autour de différentes thématiques, au cours desquels ils peuvent découvrir ou approfondir un sujet qui les intéresse.

L’ensemble de ces ateliers constitue la « mediafactory », véritable usine de production de contenu et d’expérimentations !

Parmi ces ateliers on y trouve l'atelier Hermine Social Media en collaboration avec Nantes Basket, le club référent de Basket-Ball professionnel masculin de la région nantaise.

Ce partenariat unique entre Audencia SciencesCom et le club Nantes Basket se présente sous la forme d’un dispositif vidéo « agile » pour faire vivre en live les matchs du club et alimenter le site, le compte Twitter et la page Facebook du club.

Cet atelier pédagogique professionnalisant comprend une partie théorique où sont abordés les principes techniques de tournage en mobilité et les bases du montage. Les étudiants sont encadrés par un professionnel du domaine.
Puis, à chaque rencontre à Nantes, les étudiants prennent la main sur le compte Twitter du club pour y publier des vidéos réalisées dans les contraintes du direct. 
Après le match, les rushs sont montés pour diffuser sur Facebook en résumé les meilleures actions de la rencontre. La dernière rencontre Nantes - Lille en résumé.

Les étudiants ont également réalisé les GIF de présentation de l'équipe de Pro B. Ces vidéos très courtes sont diffusées avant chaque match pendant l'arrivée des joueurs sur le terrain.
Découvrez le GIF de présentation de Waverly Austin réalisé par les étudiants.

Ils ont également eu l'opportunité de s'entretenir avec les joueurs pour réaliser de courtes interviews diffusées sur les réseaux sociaux du club. Découvrez le Tête à tête avec Jamar Diggs.

 

*Les ateliers proposés en 2018 : vidéo, radio, photo, écriture journalistique, storytelling, blog.


Vous aimerez aussi