En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Mediacampus Projection 2037

2017/2018


Rentrée 2017, nouvelle promotion, nouvelle école… Nouveau séminaire d’intégration !

Dès la rentrée, dans le cadre de leur séminaire d'intégration, les étudiants de 2ème année (Bac+4) ont relevé le défi qui leur était lancé : Mediacampus Projection 2037.

Leur mission : imaginer la communication dans 20 ans sous les angles suivants :

  • Technologie
  • Conversation/échange
  • Temps

Les étudiants (133 étudiants Français et 48 étudiants internationaux) étaient divisés en sous-groupes pour traiter chacune de ces thématiques. Ils ont été encadrés pendant une semaine par des coachs professionnels de la communication et des médias et des intervenants spécialistes de la vidéo qui les ont guidés dans les deux exercices demandés :

  • Tourner avec un smartphone un « plan séquence »
  • Tourner avec un smartphone un « making-of de ce plan séquence »

Un défi à relever en équipe dans un temps très court : 5 jours du brief à la présentation du projet. De quoi permettre la création d’un esprit collectif pour cette nouvelle promotion.

Imagination, analyse et vision étaient attendus par le jury composé des habitants du #MEDIACAMPUS : Laurence Crespel, Directrice d’Audencia SciencesCom ; Dominique Luneau, Président de Télénantes ; Marion Andro, Directrice associée d’Alphacoms ; Maureen Le Mao, vice-présidente du Club de la Presse, Thierry Saurat, Président de l’APCOM.

Découvrez les vidéos sélectionnées par le jury dans chaque catégorie : 

Ce projet s’inscrit au cœur de la mission de l'école : former des étudiants pour leur apporter les compétences utiles à leur vie professionnelle : maintenant, dans 5, 10, 20 ans… et au-delà.

 

Le séminaire d’intégration vise à projeter immédiatement et fortement nos étudiants dans la culture professionnelle de leur futur métier, tant du point de vue de la compréhension des enjeux que des pratiques. Réfléchir au sens de nos métiers tout en produisant « concrètement » un objet (des vidéos),  en groupe, et tout ça dans le cadre d’un événementiel (l’inauguration d’un nouveau lieu, le Mediacampus) : nous avons fait d’une pierre quatre coups ! La qualité de leur investissement dans ce dispositif original est de très bon augure pour la suite du programme… 

Olivier Pohardy, Responsable de la 2ème année

 


Vous aimerez aussi