En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Campagne Solidaire

2018/2019


Deux clients pour un engagement collectif : la Campagne Solidaire est de retour !  Les étudiants de 1ère année s’investissent cette année pour deux associations : Eau et Vie, et La Banque Alimentaire.

Chaque année, les étudiants de 1ère année découvrent dès la rentrée les associations qui leur feront confiance pour la Campagne Solidaire. Cette année, ils ont été briefés par deux associations : La Banque Alimentaire, et Eau et vie.

Pendant deux mois, encadrés par des intervenants leur apportant conseils et méthodologie, ils ont donc travaillé en groupe à l'élaboration de campagnes de communication adaptées aux problématiques de chacune des associations. 

  • Banque Alimentaire

La Banque Alimentaire fonctionne toute l’année pour apporter aux personnes en difficulté une aide alimentaire. Collecte, tri et stockage, répartition des denrées sont autant de missions exercées par cette association dans le but de proposer une alimentation diversifiée, équilibrée et régulière, tout en participant à la lutte contre le gaspillage.

La Banque Alimentaire est partenaire de 5400 associations et organismes sociaux qu'elle accompagne au quotidien. Ensemble, ils développent la mise à disposition de denrées alimentaires considérée comme essentielle au lien social dans un processus d’accueil, d’écoute et d’accompagnement afin de favoriser le retour à l’autonomie des personnes soutenues.

Comment rendre visible la Banque Alimentaire au sein de ces associations partenaires ? 

C'est le sujet sur lequel se sont penchés les étudiants en imaginant et en concevant différents outils de communication (affiches, tutos, réseaux sociaux, vidéos...) tout en respectant les contraintes budgétaires fixées.

  • Eau et vie

Depuis 2008, Eau et Vie améliore les conditions de vie des populations des bidonvilles grâce à l’accès durable et légal aux services essentiels aux Philippines, Bangladesh, Côte d’Ivoire et Bulgarie : accès durable à l'eau courante, gestion des déchets, lutte contre les incendies, sensibilisation à l'hygiène et assainissement.
Quelle stratégie de communication pour que Eau et Vie augmente le nombre de ses donateurs particuliers ? 
Identifier les cibles, imaginer une stratégie de communication et créer des supports, définir des messages clés...les étudiants se sont investis à 100% pour répondre au mieux à cette problématique. 

Réflexion, force de conviction, enthousiasme et cohésion d’équipe ont été indispensables pour répondre à ces enjeux importants ! 


Vous aimerez aussi