En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

COM Factory 2019

2018/2019


Com Factory est un atelier de réflexion sur la fonction communication et ses évolutions, qui fait travailler ensemble directeurs de communication et étudiants de 3ème année (Bac+5), dans le cadre de la Chaire Communication corporate et transformation digitale - Suez et Audencia SciencesCom.

Le dispositif Com Factory s’inscrit dans le cours Management de la fonction communication. Démarche d’échange et de co-construction, il se traduit par une présentation interactive qui propose un panorama des impacts sur la fonction communication de facteurs suscités par les évolutions technologiques, sociétales et économiques. 

Ce travail est réalisé par les étudiants de 3ème année (Bac+5), spécialisation Communication des Entreprises et des Institutions, enrichi par le dialogue avec des professionnels de la communication et supervisé par un intervenant expert en management de la communication.

Pour cette édition de Com Factory, les étudiants ont eu l'opportunité de rencontrer et d'échanger avec :

  • Guillaume Aper, Directeur Adjoint de la communication, JCDecaux.
  • Emmanuel Chazalet, Responsable du développement de la marque et du planning stratégique, AG2R LA MONDIALE.
  • Catherine Durfort, Directrice de la Communication, Département d’Ille-et-Vilaine.
  • Béatrice de Launay, Directrice de la communication et du développement, Campus langue.
  • Alice Thiriet, Directrice de la Communication, IDEA Groupe.
  • Estelle Réveillard, directrice de la communication et des relations publiques, Syndicat Français de l’Industrie Cimentière.
  • Estelle Rouchon, Directrice de la communication Groupe, SPB.

Cette année, ils ont également eu le plaisir d'accueillir Hervé Monier, blogueur émérite de la communication et observateur attentif des pratiques des professionnels de la communication.

L’ambition majeure de la journée était de permettre des échanges forts et positifs entre les professionnels de la communication et les futurs professionnels que sont les étudiants. Les étudiants ont été frappés par la facilité des conversations avec les professionnels. Et ceux-ci ont été bluffés par la qualité de réflexion des étudiants. De belles rencontres...

Olivier Pohardy, Responsable de la spécialisation Communication des entreprises et institutions.

Retour en images sur cette édition !

 

 

 


Vous aimerez aussi