iCreate 2019

2018/2019


iCreate est une battle creative interdisciplinaire mêlant création et technologie, avec les étudiants de trois écoles nantaises : les communicants d'Audencia SciencesCom, les ingénieurs de Polytech et les designers de l'Ecole de Design.

Voir le site web

Du 15 mars au 29 mars, 4 porteurs de projets sollicitent les étudiants divisés en 16 équipes pluridisciplinaires. Leur mission? Répondre à une problématique de visualisation de données fournies par les commanditaires :

  • Département de Loire-Atlantique
  • L'Observatoire de Paris
  • Musée d'Arts de Nantes
  • Ville de Nantes

Tout l’enjeu de cette expérience pédagogique est d’explorer le potentiel de technologies spécifiques. En partant d’une base de données (qui est fournie aux étudiants par l’entreprise ou la collectivité), les étudiants doivent créer un dispositif de médiation et une installation interactive.

​Les équipes composent avec deux contraintes : une technologie d’entrée pour permettre à l’utilisateur de manipuler les données et une technologie de sortie pour représenter les résultats.

​Le but étant de démêler, représenter, raconter et même d’expliquer les données !

Les apprentis Manager en stratégie de contenu d'Audencia SciencesCom, quant à eux, sont chargés de mettre en lumière, d'illustrer et documenter ce projet.

Découvrez leur journal de bord.


Vous aimerez aussi