En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Micro-agences® 1ère année

2018/2019


Avant de clôturer cette année, les étudiants de 1ère année ont une semaine pour travailler sur un projet et proposer des recommandations à leurs commanditaires respectifs. 

  • Pâtissiers en Bretagne

Les étudiants des spécialisations Communication de Marque et Communication des entreprises et institutions ont rencontré en début de semaine leur client : Pâtissiers en Bretagne, une fédération qui fait partie de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers. Son rôle : fédérer, représenter, défendre et promouvoir les artisans pâtissiers en Bretagne. 

Deux missions ont été confiées aux étudiants, selon leur spécialisation : 

- Une mission de fédération pour les étudiants de la spécialisation Communication des entreprises et institutions. Fédérer plus et mieux : comment attirer de nouveaux adhérents et les faire participer aux différentes actions ? Comment faire connaître les enjeux de la fédération ? Quelles nouvelles actions mettre en place pour promouvoir la profession ?

- La création d'un gâteau, pour les étudiants de la spécialisation Communication de marque, pouvant rassembler et faire parler de la fédération en devenant un marqueur de la profession en Bretagne.

  • Ouest France

Pour cette dernière micro-agence de l’année, les étudiants de la spécialisation médias travaillent cette semaine en mode « newsroom » autour d’un sujet confié par la rédaction de Ouest France à Nantes. Encadrés toute la semaine par un journaliste, ils doivent produire chacun un article pour le web autour du thème de la gratuité des transports à Nantes. L’ensemble doit constituer un ensemble cohérent dans la perspective d’une publication sur le site web de Ouest France (articles enrichis avec datas, diaporamas, vidéos,…). 


Vous aimerez aussi