En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Séminaire international

2020/2021


Au cours de leur cursus, les alternants s’ouvrent également aux enjeux internationaux de la communication, notamment lors d’un Learning trip européen consacré aux médias et organisations innovantes. Cette année, confinement oblige... le séminaire international s'est fait à distance !

Divisés en deux groupes, les 32 alternants avaient pour mission de produire un dossier rédactionnel autour de l'impact de la Covid sur la communication et les médias dans six grandes villes européennes :Amsterdam, Londres, Stockholm, Milan, Madrid et Lisbonne.

Un premier groupe a travaillé sur l'impact du Coronavirus sur les médias Européens, tandis que l’autre groupe décryptait la communication interne et externe des entreprises pendant la pandémie.

Comment le journalisme européen a été bousculé par les restrictions ? Quelles initiatives ont pris les entreprises européennes face à l'épidémie ?

Pour répondre à ces problématiques, les alternants se sont glissés dans la peau de journalistes pendant plusieurs semaines. Après de nombreux échanges et interviews avec des journalistes, des experts et professionnels européens, ils ont produit différents contenus pour apporter des éléments de réponse. Infographies, podcasts, articles, vidéos... le tout regroupé sur deux supports. Découvrez leur site web et leur compte Instagram ! 

 


Vous aimerez aussi