Campagne Solidaire 2021

2021/2022


C'est la rentrée pour les étudiants de 1ère année et le lancement, comme chaque année, de la traditionnelle Campagne Solidaire : c'est parti pour trois mois de création d’une campagne de communication pour deux associations à but non lucratif. Cette année, les étudiants travailleront pour l'association Lazare et l'association les Extraordinaires. Zoom sur ce projet collectif et solidaire.

La Campagne Solidaire, c'est un projet de communication, mais c'est aussi un projet collectif et humain.Pendant 3 mois, 70 étudiants d'Audencia SciencesCom et de l'AGR Ecole de l'image, travailleront ensemble pour deux associations avec chacune leur problématique de communication.

Répartis en groupe et coachés par des professionnels une fois par semaine, les communicants d'Audencia SciencesCom réfléchiront à une campagne de communication pour chacune des associations. Les graphistes de l'AGR les aideront ensuite à décliner leurs idées en visuels, motion degisn, application, films...

Tous les groupes présenteront leur travail lors des soutenances devant les associations et les coachs. Chaque association choisira alors un groupe gagnant.

Les étudiants devront adopter une posture "agence", professionnelle, pour conseiller au mieux les associations et leur proposer des actions concrètes et réalisables, tout en respectant les contraintes budgétaires imposées.

Pour en savoir un peu plus sur ces deux associations :

  • Lazare

L'association Lazare anime et développe des colocations solidaires entre jeunes actifs et personnes qui étaient sans-abri. L’association promeut dans toutes ses actions le développement de relations amicales entre des personnes sans domicile fixe ou isolées et
d’autres personnes volontaires.

  • Les Extraordinaires

L'objectif de l'association Les Extraordinaires : faciliter l'emploi en milieu ordinaire des personnes en situation de handicap mental.


Vous aimerez aussi